École d'été à Paris.

Chers parents!

Le 3 juillet ouvre ses portes l'école d'été à Paris. Nous accueillons vos enfants de 3 au 28 juillet tous les jours.

Des visites découverte, excursions, master-classes, ateliers, jeux et cours dans des musées chaque après-midi.

Toutes les visites et cours dans des musées sont en langue russe.

Âge conseillé : 6-14 ans.
Participation aux frais:
37,50€ une visite-atelier dans un musée, durée 2h30.
Si vous inscrivez votre enfant pour 5 visites ou plus, le tarif est 35 euros par excursion.
Y sont inclus: les frais du musée, frais de guide et matériaux pour l'atelier dans le musée .
L'heure de rencontre devant l'entrée du musée : 14h.

Durée de la visite: 2,5h.
Vous pouvez accompagner votre enfant ou venir le chercher à la sortie du musée à 16h30.

Programme de visites.

Semaine 1.
3–7 juillet.

3 juillet. Histoire de Paris. Vestiges de la civilisation Romaine. Nous allons visiter les arènes de Lutèce construites au 1er siècle de notre ère. Nous apprenons à nous orienter sur la carte, jouons aux jeux de plein air, cherchons le trésor.

4 juillet. Sujet: "Histoire de Paris 2. Crypte archéologique de Notre Dame de Paris. Nous verrons les changements subis par la cathédrale pendant des siècles. Après la visite, nous ferons une promenade sur l'île de la Cité.

5 juillet. Sujet "Histoire de Paris 3. Louvre: château médiéval qui s'est transformé en palais royal. Promenade au jardin de Tuileries.

6 juillet. Sujet "Histoire de Paris 4." Musée médiéval Cluny. La Dame à la Licorne. Les enfants devront deviner les énigmes posées par le professeur.

7 juillet. Musée d'histoire naturelle, galerie d'évolution. Les enfants feront connaissance avec des animaux du monde entier.

Semaine 2.
10-14 juillet.

10 juillet. Musée de sculpture Auguste Rodin. Promenade sur les berges de Seine.

11 juillet. Musée Orsay. Les enfants feront connaissance avec la peinture impressionniste.

12 juillet. Musée Orangerie. "Les nymphéas" de Claude Monet.

13 juillet. Visite de l'Opéra Garnier.

14 juillet. Montmartre des artistes. On réalise des dessins en plein air.

Semaine 3.

17-21 juillet.

17 juillet. Sujet " Monde disparu. Dinosaures". Visite du musée de la Paléontologie.

18 juillet. Musée Arts et Métiers.
Visite-atelier "Transports». Les enfants pourront voir l'évolution des modes de transport: premiers vélos, voitures, avions, trains...
19 juillet. Musée de la nature. Les amis et les ennemis des animaux de la forêt, leurs habitudes. On joue à reconnaître les animaux d'après leurs traces.

20 juillet. Musée des Invalides. Sujet "Chevaliers et princesses". Code d'honneur du vrai chevalier, jeu de labyrinthe, du dragon, du chevalier et de princesse.

21 juillet. Musée Cité de l'architecture et du patrimoine.
Comment les romains construisaient les arcs de triomphe, qu'est-ce que c'est "la clef de voûte". Chaque enfant pourra essayer cette construction lui même. Nous verrons comment sont fabriqués les vitraux.

Semaine 4. 24-28 juillet.
24 juillet. Musée de la musique La Villette. Faisons connaissance avec les instruments du monde.

25 juillet. Petit Palais.

26 juillet. Visite guidée du quartier des trois mousquetaires, personnages d'Alexandre Dumas. Promenade dans le Jardin de Luxembourg.

27 juillet. Musée Victor Hugo. Promenade dans le quartier le Marais.

28 juillet. Palais Royal.

Inscriptions par téléphone 0666767502
Vous pouvez nous appeler et envoyer des messages par whatsup.
Ou également par mail: elit-chkola@mail.ru
Nous vous souhaitons des vacances pleins de découvertes et de joie!